- Créez d'abord les oiseaux en suivant la vidéo. Faites-en autant que vous le souhaitez! J'ai utilisé pour ce DIY des carrés de papier de 10cm x 10cm, mais vous pouvez bien évidement varier les tailles et les couleurs.
OPTIONNEL: pour qu'ils soient plus résistants dans la durée, vous pouvez les vernir avec du vernis-colle, du vernis en bombe, ...
- Poncez une branche avec un papier à poncer fin, puis peignez la. J'ai utilisé ici une peinture en bombe de couleur blanche, mais le bois "boit" la peinture (effet désiré pour cette déco). Mais si vous souhaitez que le rendu soit opaque, vous pouvez d'abord vernir la branche avec un vernis spécial bois avant de peindre à la bombe ou au pinceau.
- Découpez des bouts de ficelles fines autant que vous avez d'oiseaux, puis faites un noeud simple à une des extrémités.
- Grâce à une grosse aiguille, faites un trou en haut de l'oiseau, au niveau des pliures qui se rejoignent, puis glissez la ficelle de dessous vers le haut. Le noeud doit se retrouver caché sous les pliages de l'origami.
- Avec l'autre extrémité libre de la ficelle, accrochez la où vous le souhaitez sur la branche.
- Une fois que tous les oiseaux sont attachés, prenez le cordon plus épais, et nouez chaque extrémités avec le même cordon afin de pouvoir facilement l'accrocher à un clou au mur.
Et voilà, il ne vous reste plus qu'a varier les idées! ;)