- Tout d'abord, créez un papillon origami en suivant la vidéo.
Les premiers pliages montrent les pliures à marquer pour pouvoir réaliser un joli papillon.
- Un fois le papillon réalisé, vous pouvez passez une couche de vernis-colle, puis laissez séchez.
Personnellement, j'utilise un vernis-colle confectionné moi-même. Pour le réaliser, rien de plus simple: dans une casserole sur feu doux, mélangez une dose de farine à deux doses d'eau jusqu'a obtenir une pâte pas trop liquide et sans grumeaux.
- Lorsque le vernis-colle est bien sec, passez une couche de vernis brillant et laissez sécher une nouvelle fois. J'utilise ici un vernis pour tableau.
Ces deux dernières étapes sont facultatives, mais vivement conseillées si vous voulez que l'origami soit plus résistant.
- Une fois le vernis bien sec, percez deux petits trous comme indiqué à l'aide d'une grosse aiguille ou d'une pointe.
- Ensuite, ouvrez les grands anneaux, puis passez les dans les trous. Fermez les.
- Réalisez ensuite les deux décorations en perles avec les tiges métalliques. Pour cela, enfilez les perles sur les tiges, puis courbez les à l'aide de la pince jusqu'a former le même oeillet que la base.
- Ouvrez les petits anneaux afin de pouvoir relier une extrémité d'une des tiges dans un des gros anneaux déjà posé. Faites la même chose pour l'autre décoration de perle.
- Dernière étape, assemblez la chaîne argenté à votre papillon en passant les derniers petits anneaux dans la chaîne et dans les oeillets des tiges métalliques, puis refermez les.